Le fleuron de l’élevage français au Sommet

S C

   Le fleuron de l’élevage français au Sommet

La 21ème édition du Sommet de l’Elevage du 3 au 5 Octobre 2012 réunira à Clermont-Ferrand, 1.250 exposants, 80.000 visiteurs professionnels et 2.000 animaux de haute valeur génétique. Demandez le programme !

Pleinchamp au Sommet

Pleinchamp.com sera présent les 3-4-5 octobre au Sommet de l’Elevage.

Des démonstrations, jeu et lots à gagner vous attendent sur le stand Crédit Agricole, Hall 1 Allée E Stand N°154.

Venez nombreux, nous vous y attendons !

C’est dans un contexte plutôt favorable que les 1 250 exposants s’apprêtent à investir la Grande Halle d’Auvergne durant 3 jours. La programmation des rings, la qualité des présentations animales et la densité des conférences annoncent trois jours intenses pour les 80 000 visiteurs attendus.  La visite de Stéphane Le Foll est confirmée par les organisateurs du salon. Le ministre de l’Agriculture viendra le jeudi 3 octobre à la rencontre des éleveurs et échangera sur leurs problématiques actuelles.

Installé au centre de la France, berceau mondial des plus grandes races à viande bovines, le Sommet est une vitrine exceptionnelle de l’élevage français. Présentations animales, concours, innovations techniques, rencontres d’affaires, animations professionnelles et conférences au cœur de l’actualité agricole sont chaque année au rendez-vous du salon.

3 500 visiteurs étrangers de plus de 60 pays feront le déplacement en Auvergne pour venir à la rencontre du fleuron de l’élevage français. Le Sommet de l’élevage accueillera des hautes délégations de Colombie, Turquie, Maroc, Mexique, Kazakhstan, Pakistan, mais aussi le ministre de l’agriculture de la région de Tcheliabinsk en Russie.

Cette année, le Sommet accueillera les concours nationaux des races bovines Blonde d’Aquitaine et Abondance ainsi que des races ovines Suffolk et Charollais.

Le palmarès de l’Innovation

En 2012, près de cinquante dossiers ont été déposés dans le cadre du concours Sommets d’Or. Le jury a décidé de primer douze innovations.

Les lauréats dans les différentes catégories sont :

Machinisme  http://www.sommet-elevage.fr/presse-sommets-dor-machinisme.html

Équipement http://www.sommet-elevage.fr/presse-sommets-dor-equipement.html

Fournitures http://www.sommet-elevage.fr/presse-sommets-dor-fournitures.html

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires