Les nouveautés UCATRC pour 2013

Créateur de Génétique Charolaise UCATRC

Les nouveautés UCATRC pour 2013

La campagne de reproduction est maintenant bien lancée, l’UCATRC vous fait un rappel des nouveautés pour 2013 : un cru exceptionnel de par sa qualité et sa diversité !En effet, toutes les gammes sont représentées parmi les nouveautés 2012-2013.Que ce soit pour les facilités de naissance (avec VIRIL et BIVOUAC), le format (VOILIER et VENDREDI), l’équilibre (VOLVIC), la précocité (VELOURS) ou encore la recherche de pedigree nouveau (ANDALOU), les nouveaux taureaux UCATRC répondront à toutes vos attentes !!!

VOILIER : la performance pour votre renouvellement

Tout d’abord, une sortie issue du Testage en ferme avec 6 nouveaux Grands Géniteurs :

VOILIER, la valeur sure pour assurer un renouvellement de qualité VOILIER s’affirme comme le Champion de la croissance à toutes les étapes (broutards, taurillons et renouvellement). Ses filles  sont très développées, très longues, profondes avec de bons bassins, ce qui leur offre une bonne aptitude au vêlage.

VIRIL, le taureau  « Super Naissances » de la série. VIRIL, c’est 3 générations de naissances très faciles et beaucoup de finesse d’os, tout en assurant des qualités maternelles de tout 1er ordre avec des filles très laitières.

VOLVIC, percutant pour tous les types de production : du naisseur au sélectionneur. Ses produits sont lourds, profonds, épais (de l’épaule au filet) avec de bons bassins, de bons aplombs et racés.

ANDALOU, un pedigree 100% nouveau parfaitement adapté aux naisseurs-engraisseurs. Il garanti de fortes croissances avec des qualités de carcasses exceptionnelles (sa finesse d’os lui assure également de très bon rendement comme le recherche la filière). Ses produits sont très longs, profonds, pourvus de bons bassins carrés avec beaucoup de viande sur le bas de cuisse.

- VELOURS, le partenaire idéal pour les producteurs de broutards. Ses produits sont très conformés dès le plus jeune âge et sur l’ensemble des postes musculaires (épaule, dos et quartier arrière). Ses filles ont de bons bassins et sont complètes sur les qualités maternelles.

VENDREDI, pour de belles vaches très maternelles. VENDREDI est un taureau beaucoup plus tardif conseillé pour se constituer un troupeau de femelles de renouvellement. En effet, ses filles sont développées (longues et grandes) avec de bonnes lignes de dos, très racées et surtout très laitières.

+ BIVOUAC, autre taureau à génisses, diffusé en avant première vu ses résultats exceptionnels sur performances au sevrage et en JB.

CASTOR : une nouvelle souche en semence sexée

En parallèle, nous proposons un renforcement de la gamme de taureau en semences sexées :

Avec l’implantation de la nouvelle plate forme de sexage à St Aubin du Cormier (35) au sein même de la zone CREAVIA-AMELIS (membre de l’UCATRC), l’opportunité de proposer plus de taureaux sexés à rapidement été saisi.

C’est donc une offre diversifiée et évolutive au cours de la campagne qui est proposée avec notamment les premiers fils du Grand Raceur SESAME (CASTOR en semence sexée mâle et femelle ou DARWIN en semence sexée femelle) ou encore les premiers fils de RUSS pour la semence sexée mâle (DERRIK).

Cette offre vient compléter les taureaux déjà proposés comme UTOPIQUE, BARITON ou BUSINESS (ou EDEN STAR seul Grand Raceur sexé)

FARFADET : pour des veaux harmonieux

Et enfin, des nouveautés dans la gamme « Grand Raceurs » avec 2 nouveaux taureaux du GIE Charolais Leader (63) : FARFADET et GALOPINGIE.

FARFADET et GALOPINGIE. Tous deux issus des lignées les plus prestigieuses de nos concours qui se sont déjà illustrés lors des dernières éditions….

«Retrouvez l’intégralité de l’offre UCATRC sur le site www.ucatrc.com ou sur notre nouveau catalogue dans sa forme relookée : il va vous étonner ! Demandez la visite-conseil, sans engagement de votre part à l’inséminateur de votre secteur ou au 04 73 42 17 20. »

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires