Midi-Pyrénées : Une société de ramassage pour les bovins

Cyrielle Delisle

Le groupement d'éleveurs de Vivadour, coopérative agricole des filières végétales, animales et viticoles de Midi-Pyrénées, vient d'officialiser un accord de partenariat avec les responsables d'Avilog pour le transport de ses bovins.
Pour la première fois en France, une coopérative organise les transports de sa filière bovine par l'intermédiaire d'une société spécialiste du ramassage de cours de ferme.
Avilog devra donc assurer le ramassage des bovins dans le Gers, soit environ 15 000 animaux par an, des élevages vers le centre d'allotement d'Auch, puis vers les différents débouchés et en particulier plusieurs abattoirs.
Cette collaboration doit garantir à Vivadour un ramassage régulier et fiable des bovins, permettre la planification de l'entrée des animaux et d'autre part, répondre aux exigences de la réglementation du transport routier et du transport des animaux vivants. Toutes les opérations seront ainsi effectuées dans le cadre strict des réglementations.

15 % du marché gersois

De plus, cette collaboration permettra d'offrir une amélioration notable pour les éleveurs de Vivadour qui représente 15 % du marché gersois de la collecte des bovins, grâce à la programmation de l'enlèvement des animaux et aux professionnalismes des chauffeurs spécifiquement formés.

Source Réussir Bovins Viande Juin 2010

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires