Politique : Les acteurs de la filière viande se retrouveront mardi au ministère

Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire annonce qu'il réunira mardi les acteurs de la filière viande, alors que les producteurs réclament une revalorisation des prix.

« Je rassemblerai demain un certain nombre d'acteurs de la filière au ministère de l'Agriculture et nous regarderons ensemble quelles sont les solutions rapides que l'on peut apporter à ces difficultés », a-t-il déclaré lundi sur Europe 1. « Dans l'ensemble de la filière, que ce soit les industriels, la distribution, il faut que tout le monde soit autour de la table, il faut qu'on arrive rapidement à un meilleur prix pour les producteurs », a-t-il ajouté.

« Lorsque vous avez une filière qui ne va pas bien, que vous avez des éleveurs qui sont dans la détresse (...), pour arriver à discuter sereinement, il faut d'abord que les éleveurs aient le sentiment qu'ils sont justement rémunérés. C'est le préalable absolu », a-t-il insisté.

Quelque 150 éleveurs bloquent depuis dimanche soir dans l'Ouest trois abattoirs du groupe Bigard, numéro un français de la viande bovine, dans le cadre d'une action pour une revalorisation des prix de la viande.

La FNSEA, la Fédération nationale bovine et les Jeunes agriculteurs exigent du groupe Bigard un retour à la table des négociations interprofessionnelles et une hausse moyenne de 0,60 euro/kg du prix d'achat de viande bovine.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires