RACE SALERS : Le beau succès de la 27e Vente de taureaux qualifiés Salers

Sophie Bargy

RACE SALERS : Le beau succès de la 27e Vente de taureaux qualifiés Salers

Plus de 700 visiteurs, un prix de vente moyen équivalent à celui de 2007 et très peu d'invendus, la 27e vente de taureaux qualifiés et 1ère vente dans la nouvelle station station d'évaluation est un beau succès !

Un succès populaire !

La 27e Vente sous enveloppes de taureaux qualifiés Salers a eu lieu ce mercredi 9 avril 2008 dans la nouvelle station d'évaluation de la race à Saint Bonnet de Salers. La foule était nombreuse entre les acheteurs intéressés, les propriétaires des animaux et les curieux venus pour découvrir ce nouveau lieu. Environ 700 personnes ont donc foulé le sol fraîchement carrelé de la station et parmi eux, Paul Mourier, Préfet du Cantal, qui s'est prêté avec enthousiasme au dépouillement des enveloppes.

Un succès auprès des acheteurs !

Si le contexte sanitaire difficile (FCO) pouvait laisser craindre une certaine frilosité des acheteurs, la qualité et l'homogénéité des taureaux salers présentés a su motiver les éleveurs venus de toutes les régions de France, d'Angleterre et d'Irlande.
Un bon nombre de taureaux ont été disputés, permettant ainsi de maintenir un prix moyen de vente de 3425 € équivalent à celui enregistré en 2007. C'est un véritable succès en raison des incertitudes qui règnent dans le milieu de l'élevage. De plus, sur les 46 veaux proposés, 40 animaux ont trouvé preneur lors de la vente, d'autres étant négociés à l'amiable ultérieurement.

Le record de prix de la station !

C'est Casimir (GAEC du Marilhoux) qui décroche le record de la Station d'évaluation avec un prix de 7793€. Casimir prendra la direction de l'Angleterre chez les frères Pye, acheteurs réguliers à la station.
Si les acheteurs habituels ont une nouvelle fois confirmé leur intérêt pour les animaux de la station, les nouveaux éleveurs se sont également bien défendus avec l'achat de taureaux par 5 nouveaux acheteurs.

Si 18 taureaux resteront dans le berceau, les autres rejoindront le grand est, le grand ouest de la France et l'Angleterre.

Source Groupe Salers Evolution

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires