Récolte 2008 : La balle de paille évaluée entre 37 et 45 euros la tonne

SC

Le Bureau Commun des Pailles et Fourrages a fait le point sur la situation du marché des pailles et donne des indications de prix pour la prochaine campagne.

La prise en compte des coûts réels de production et de conditionnement des pailles conduit le BCPF à proposer pour 2008-2009, les fourchettes de prix suivantes : de 10 à 18 €/t en andain et de 37 à 45 €/t en balles de paille qualité «élevage» stockées sous abri, avec une majoration mensuelle pour stockage de 1 à 2% par mois à partir d'octobre.

La nouvelle récolte de fourrage offre des perspectives satisfaisantes. Avec des emblavements de céréales à paille importants, le potentiel de paille à venir semble prometteur. Compte tenu des ces conditions, le Bureau Commun des Pailles et Fourrages suggère aux producteurs de céréales de ne prélever des pailles pour la vente qu'en fonction des tonnages ayant fait l'objet de contrats en bonne et due forme et non sur la base de promesses d'achat. Le BCPF tient gratuitement à la disposition des intéressés des modèles de contrats.


Source BCPF

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires