Station d'évaluation Salers : Un bon investissement pour votre revenu de demain !

Sophie Bargy

Station d'évaluation Salers : Un bon investissement pour votre revenu de demain !

La 29e vente de taureaux qualifiés Salers- 2e Bande aura lieu le mercredi 14 avril 2010 à partir de 10h00 à la Station d'évaluation de la race Salers, Domaine du Fau, 15140 Saint Bonnet de Salers (Cantal). Des portes ouvertes sont organisées les vendredi 9, lundi 12 et mardi 13 avril où les éleveurs intéressés pourront s'entretenir avec les techniciens du Herd Book Salers et voir les taureaux.

Le meilleur de la génétique

Ce sont 38 taureaux de haute valeur génétique qui sont proposés à cette vente. Ces taureaux proposent une grande diversité d'origines et de types d'animaux avec des mâles très typés viande et d'autres qui produiront de bonnes femelles de renouvellement. Le Gain moyen quotidien de la bande est de 1200 g et montre une bonne croissance des veaux tout au long de leur séjour avec certains veaux qui atteignent une croissance proche des 1500 g.

Le lieu incontournable

La station d'évaluation est le lieu incontournable pour acheter votre reproducteur :
- Fort potentiel génétique
- Choix varié d'origines génétiques
- Taureaux immédiatement aptes à la monte
- Garanties sanitaires

Nouveau fonctionnement
Les stabulations seront fermées au public à partir de 9h45 le jour de la vente. Le ring sera ouvert à partir de 9h45 en priorité aux acheteurs munis d'un catalogue, puis au public à 9h55. Chaque acheteur devra payer l'animal le jour de la vente (règlement encaissé à 30 jours).

2 taureaux choisis pour l'insémination animale

Les 2 taureaux pré-sélectionnés dans la 1ère bande ont été définitivement choisis pour l'insémination animale.

Détail (GAEC Crèvecoeur, Seine-Maritime) est un bon compromis entre développement musculaire et développement squelettique. Il est doté d'un bon bassin très ouvert accompagné d'une bonne ouverture pelvienne, élément prépondérant sur la capacité à vêler de ses filles.

Embargo (Claude Collange, Aisne) est un taureau très complet avec un développement squelettique et musculaire hors norme. Son PAT à 400 j de 627 kg en fait un des taureaux les plus lourds de l'histoire de la station.

Source Herd Book Salers

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires