Tarn : 2.000 tonnes de fourrage partent en fumée

Un hangar abritant 2.000 tonnes de fourrage a brûlé dans la nuit de samedi à dimanche à la coopérative agricole de Salvagnac, dans le Tarn, nouveau coup dur pour les agriculteurs déjà touchés par la sécheresse.

Des dizaines d'agriculteurs avaient déposé dans cet hangar leur récolte, qui devait servir à alimenter leurs troupeaux. Les pertes sont estimées à plusieurs centaines de milliers d'euros.

La brigade de gendarmerie de Lisle-sur-Tarn a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incendie. L'incendie est soit criminel, soit d'origine naturelle, du foin encore humide pouvant fermenter et s'enflammer.

Dimanche à la mi-journée, les flammes continuaient de dévorer ce qu'il restait de foin, de luzerne et de céréales, les pompiers ayant pris le parti de contenir l'incendie en l'empêchant de se propager aux autres bâtiments de la coopérative, plutôt que de l'éteindre. Le stock de fourrage devait se consumer jusqu'à lundi.

Le Tarn, département agricole, fait partie de ceux qui sont frappés par une sécheresse exceptionnelle. Ce phénomène a déjà condamné une partie des récoltes et met en difficulté les éleveurs qui ont du mal à nourrir leurs animaux.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires