Un Grec séduit par les Blondes : Des génisses d'Aussac exportées à l'étranger

Francçois d'Alteroche

Les consommateurs grecs s'étaient déjà familiarisés avec la viande claire tendre et maigre des carcasses de JB exportées dans leur pays depuis les abattoirs français. Il pourront aussi désormais s'ils le souhaitent voir chez eux des animaux de cette race. Le 26 mars dernier, à l'occasion de la dernière vente du centre d'élevage de génisses d'Aussac, dans le Tarn, 27 des 64 animaux proposés ont été adjugés à Dimitritrios Koukounis qui devient de ce fait le premier éleveur de Blondes d'Aquitaine de son pays. Les animaux proposés lors de cette vente étaient âgés de 13 à 34 mois mais cet éleveur a donné sa priorité à des animaux d'environ 18 mois lors de la vente et il a payé son lot une moyenne de 2300 €/tête. Au final 62 des 64 animaux proposés lors de cette vente ont été vendus une moyenne de 2184 €. Outre de plus habituels acheteurs français et ce premier client grec, deux animaux ont également été vendus en Belgique.

Le chargement des animaux a eu lieu début avril. Éleveurs français et responsables de la station s'étaient donné rendez-vous pour l'occasion avec leur client grec. (DR)

Le chargement des animaux a eu lieu début avril. Éleveurs français et responsables de la station s'étaient donné rendez-vous pour l'occasion avec leur client grec. (DR)

Le chargement des animaux a eu lieu début avril. Éleveurs français et responsables de la station s'étaient donné rendez-vous pour l'occasion avec leur client grec.

Source Réussir Bovins Viande Mai 2009

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires