Vente des veaux de la station d’évaluation Elva Novia au centre d’élevage de Meillard le 1er Mars 2014

ELVA NOVIA Coopérative Agricole d'Insémination Animale

Vente des veaux de la station d’évaluation Elva Novia au centre d’élevage de Meillard le 1er Mars 2014

C’est devant un public venu très nombreux au centre d’élevage (plus de 300 personnes) que c’est déroulé la vente de la 1ière série de la station d’évaluation de Creuzier.

Sur les 42 taureaux présentés 26 ont trouvés acquéreur ce jour, pour une moyenne de 2840€.

Le record à 4480€ est obtenu par HIVERSC, un reproducteur génétiquement sans cornes, très équilibré, très racé avec une excellente arrière main, né dans l’élevage de CLOIX. On retrouvera cette génétique en testage puisque CHAROLAIS UNIVERS (UCATRC) en est le nouveau propriétaire.

Ce sont particulièrement distingués, un fils d’UNILATERAL (GAEC RAMBERT -23) et un fils de TONUS (EARL BONNABRY – 63) qui partent tous deux dans des élevages de Saône et Loire, ainsi qu’un fils de BARITON (BOUCHE François -58-) acheté par un éleveur creusois.

Les éleveurs du département ont bien acté l’intérêt économique que représentent ces animaux à fort potentiel génétique puisque 18 taureaux resteront dans l’Allier (70%). Les meilleures enchères sont tout de même adjugées au éleveurs des départements limitrophes, la Creuse (1 acquéreur), la Nièvre (3 acquéreurs) et la Saône et Loire (3 acquéreurs).

C’est un résultat sont encourageant pour une première série, avec des animaux de très bonne qualité, une excellente présentation dans un lieu prestigieux, et ce malgré un climat une peu morose pour les ventes de reproducteurs. Bon nombre d’éleveurs  venu en simple visiteur ont pu apprécier la valeur des taureaux qui leurs étaient proposés, ont découvert le travail d’une station d’évaluation et n’hésiteront pas à venir enchérir  les prochaines années.

Retrouvez  sur le site internet www.elvanovia.fr  les reproducteurs qui restent  à vendre à la station ou chez leur propriétaire.

Contacter Patrick CHEVALIER (responsable de la station) qui pourra vous donner toutes les informations nécessaires et vous guider dans votre choix.

patrick.chevalier@elvanovia.fr
06 84 95 68 79

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires