Avant le mondial, la France organise les 24 heures de la tonte de moutons

ASL & AFP

Avant le mondial, la France organise les 24 heures de la tonte de moutons

Afin d'entretenir la flamme un an pile avant le Mondial de tonte de moutons, la France va organiser en juin prochain dans la Vienne les « 24 heures de la tonte », ont annoncé les organisateurs, mercredi au salon de l'Agriculture."

Du 8 juin à 18h au lendemain même heure, « deux équipes de trois tondeurs » composées d’hommes et de femmes, vont se relayer « toutes les deux heures » pour réaliser un record : « 24h de tonte de moutons ». Pour cette première dans l’hexagone, quelque 2 500 animaux seront mobilisés au marché au cadran des Hérolles, dans la Vienne.

Afin de montrer la technicité de cet exercice, Christophe Riffaud, président de l’Association pour le Mondial de tonte de Moutons (AMTM) a tondu spécialement un mouton en près d’une minute, contre près de 40 secondes habituellement, pour que badauds et photographes ne ratent rien.

Pour le mondial de la tonte, qui aura lieu dans la petite ville de Le Dorat (Haute-Vienne), le nombre de moutons sera doublé. Les participants seront nombreux eux-aussi : une trentaine de nations des cinq continents vont s'affronter dans trois épreuves différentes: la tonte mécanique, la tonte aux forces (grands ciseaux) et le tri et ramassage de laine.

 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires