Consommation : Les artisans bouchers en stage « agneau presto »

Laurence Geffroy

Afin de séduire une clientèle plus jeune, des bouchers suivent une formation pour apprendre de nouvelles découpes d'agneau.

Des découpes d'agneau les plus simples possibles. C'est ce qu'apprennent actuellement les artisans bouchers en stage de formation dans toute la France. Cette opération menée par l'Interprofession ovine, la Confédération française de la boucherie charcuterie traiteurs et l'École nationale supérieure des métiers de la viande pour relancer la consommation de viande ovine a été lancée en janvier dernier lors du salon international de la restauration, à Lyon.

L'objectif est de former environ 200 bouchers en 2009. (L. Geffroy)

L'objectif est de former environ 200 bouchers en 2009. (L. Geffroy)

Kit de présentation

Ces nouvelles découpes et recettes inspirées de méthodes britanniques intègrent un module de formation spécifique aux artisans bouchers. Elles répondent à une demande de la clientèle d'avoir des morceaux qui se cuisinent rapidement et laissent le moins possible de déchets dans l'assiette (pas d'os et pas de gras). Cela ne remplace pas le gigot qui a ses fidèles, mais vient en supplément pour séduire de plus jeunes consommateurs. L'objectif est de former environ 200 bouchers en 2009. En fin de stage, un kit de présentation de l'agneau presto leur est remis pour mettre en avant cette viande dans leur vitrine.

Source Réussir Pâtre Mars 2009

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires