Epizootie : Premiers cas de fièvre catarrhale ovine en Lozère

SC

Trois cas de fièvre catarrhale ovine (FCO) ont été décelés dans des élevages bovins de Lozère, les premiers dans le département depuis le début de l'épizootie en France en 2006.

«Trois foyers viennent d'être confirmés dans des élevages bovins du canton du Malzieu-ville; cela conduit à étendre la zone infectée par la fièvre catarrhale ovine qui concerne désormais dix cantons du nord de la Lozère», a annoncé la préfecture dans un communiqué. Une zone infectée avait déjà été définie en Lozère début août, en raison de la présence de cas de FCO en Haute-Loire, puis élargie après l'apparition de cas dans le sud du Cantal.

Les exploitations de cette zone doivent mettre en oeuvre des mesures de lutte par la désinsectisation des ruminants et des étables, a ajouté la préfecture qui conseille aux éleveurs de ruminants qui n'auraient pas encore fait procéder à la vaccination FCO de contacter sans délai leur vétérinaire.

Les premiers cas de FCO depuis la reprise de l'activité virale en mai, ont également été détectés dans treize élevages bovins et ovins de Haute-Savoie.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires