FCO : Les vétérinaires s'inquiètent

SC

Les vétérinaires s'inquiètent et demandent des réponses claires à leurs interrogations sur la prochaine campagne de vaccination.

La campagne de vaccination aura-t-elle un caractère obligatoire? La date d'annonce sera-t-elle compatible avec un regroupement avec les autres actes sanitaires (souci d'économie partagé avec la Fnsea ) ? Quelle date sera choisie pour le début et la fin de cette campagne ? Quelles seront les modalités d'acquisition et la disponibilité des vaccins ? Quelle sera la durée de validité de la vaccination ? 6 mois? 1 an?...Autant de questions restés sans réponse et qui inquiètent les vétérinaires, estime leur syndicat national (Snvel) dans un communiqué. Des éléments qu'ils jugent indispensables à une organisation efficace et économe de leurs interventions contre la FCO dans les élevages.

Les vétérinaires rappelle également que, contrairement à certaines rumeurs, ils ont relevé le défi de la vaccination contre la Fièvre catarrhale ovine : 13,9 millions de bovins déjà vaccinés contre le sérotype 8 et 2,3 millions contre le sérotype 1 ainsi que 10,2 millions de petits ruminants contre le sérotype 8 et 3,4 millions contre le sérotype 1. Un travail réalisé en quatre mois à peine, « sans prévisionnel, ni réelle coordination officielle, mais grâce à la volonté et au savoir-faire des praticiens » estiment-ils.


Source Snvel

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires