Fièvre catarrhale : Vaccination obligatoire cet hiver

SC

La vaccination contre les sérotypes 1 et 8 de la fièvre catarrhale ovine (FCO) devient obligatoire pendant la période hivernale, a confirmé mercredi le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel.

« La vaccination sera obligatoire et simultanée contre le sérotype 1 et 8 (...) en hiver, quand les animaux sont à l'étable », a déclaré Luc Chatel à l'Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement.

« Compte tenu de l'évolution du sérotype 1 et du sérotype 8, le gouvernement a décidé de passer deux appels d'offres pour des vaccins 1 et des vaccins 8 afin que les éleveurs puissent bénéficier des doses en quantités suffisantes », a expliqué Luc Chatel.

Selon lui, pour le vaccin contre le sérotype 1, les résultats de l'appel d'offres permettent d'affirmer que les éleveurs disposeront de vaccins en quantités suffisantes pour la totalité du cheptel entre novembre et avril. S'agissant du vaccin contre le sérotype 8, l'ouverture de l'appel d'offres est prévue d'ici une quinzaine jours mais Luc Chatel affirme déjà que « les quantités suffisantes » seront disponibles.

En avril, la France avait rendu obligatoire la vaccination contre la FCO uniquement pour les bovins et ovins destinés à l'exportation.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires