Le 13 novembre : Les moutons entrent dans Paris

SC

Le 13 novembre : Les moutons entrent  dans Paris

Après deux mois de transhumance à travers toute la France, les éleveurs ovins donnent le coup final de leur mobilisation le 13 novembre sur le Champ de Mars, à Paris.

Cette manifestation, organisée par la Fédération Nationale Ovine (FNO), vient clôturer une série d'événements dans toute la France destinée à alerter l'opinion publique sur le sort réservé à la production ovine et à interpeler les pouvoirs publics sur les difficultés rencontrées par les producteurs.

La transhumance de brebis démarrera à 11h30 de la place Joffre pour aller jusqu'aux pieds de la Tour Eiffel. Des éleveurs parcourront Paris en vélo et se dirigeront vers le Sénat, l'Assemblée nationale et la représentation de la Commission européenne à Paris. L'après-midi, un cortège de 500 éleveurs se dirigera rue de Varenne à la rencontre du ministère de l'Agriculture. Il s'agira de remettre l'ensemble des lettres de soutien collectées au cours des derniers mois et de faire part des revendications des éleveurs ovins afin d'obtenir un rattrapage de leur revenu.

Toute la journée, les éleveurs inviteront également les Parisiens à des dégustations de viande d'agneau et de fromage de brebis, place Joffre, ainsi qu'à des animations autour du métier d'éleveur ovin.

Un site Internet a été lancé pour rassembler les soutiens et sensibiliser les Pouvoirs Publics : www.nosbrebis.fr

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires