Le 6ème Printemps des Chèvres

Syndicat caprin de Savoie 73

Les samedi 14 et dimanche 15 avril 2012, les filières caprines de Savoie et Haute-Savoie vont réaliser la 6ème édition du « Printemps des Chèvres ».

L’édition 2012, se veut très fidèle à l’idée d’un rendez-vous professionnel entre les différents acteurs de la filière caprine régionale, nationale et européenne, un rendez vous des éleveurs caprins des Savoie et un rendez vous grand public.

Ainsi, cette 6ème édition accueillera dans le cadre des rencontres professionnelles caprines (13 et 14 avril) :
- le groupe d’Ethno-zootechnie caprine qui rassemblera chercheurs, ethnologues, historiens, enseignants de France et divers pays d’Europe.
- le groupe des races caprines menacées (France, Italie, Suisse, Espagne)
- à l’occasion du 10ème anniversaire de l’AOP CHEVROTIN le regroupement annuel des AOP fromagères françaises

La manifestation Printemps des Chèvres, ce sera aussi le concours interdépartemental de chèvres, le concours interdépartemental de fromages fermiers de chèvre et de brebis et la présence de nombreux professionnel de l’élevage caprin et du matériel de fromagerie….

et un temps grand public qui commencera dés le vendredi 13 avril au soir et se poursuivra sur les deux jours suivants avec des animations diverses : projection du film « Ils ont choisi d’être berger », vendredi 13 avril à 20H30, expositions de chèvres sur le site de la manifestation, fabrication et traite des chèvres , démonstration de chien de troupeau, vente et dégustation de fromage de chèvre, découverte des fromages de chèvres de Rhône Alpes : la Rigotte, le Condrieu, le Picodon seront les fromages de chèvres AOC invités, marché d’artisans en lien avec les producteurs artisans du Parc des Bauges, Tyrolienne et jeux d’équilibre, concours de dessin ouvert à tous « Arc en Chèvre – donne des couleurs à ta chèvre », jeux en bois, maquillage……

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires