Les portes ouvertes du PEP caprin lancent la rénovation de la ferme du Pradel

D. Hardy

Les portes ouvertes du PEP caprin lancent la rénovation de la ferme du Pradel
Les travaux de rénovations de la ferme caprine du Pradel permettront de doubler le nombre de chèvres de 120 à 240. - © PEP caprin

L'agrandissement de la ferme expérimentale caprine du Pradel en Ardèche débutera avec les journées portes-ouvertes du 12 octobre 2017.

Comme tous les deux ans, le PEP caprin (pôle d'expérimentation et de progrès) organise sa journée portes ouvertes au Pradel le 12 octobre prochain sur le site de la ferme expérimentale à Mirabel en Ardèche. Cette journée gratuite a pour objectif de présenter les derniers résultats des essais aux chevriers de la région.

Cette journée marquera aussi le lancement officiel des travaux de rénovation du Pradel qui permettront de donner un nouvel élan à la recherche et développement en élevage caprin sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. À partir de 9 h 45 débuteront des conférences plénières sur les thèmes du pâturage, du rendement fromager et de l'alimentation des jeunes au lait maternel acidifié. Ensuite, en même temps que le lancement officiel des travaux de rénovation, une séance apéro-poster permettra de questionner les experts sur une douzaine de thèmes. Après le repas, il sera possible de visiter la ferme et surtout d'assister à un atelier technique au choix parmi le salage en transformation lactique, le séchage en grange en élevage caprin, l'interprétation des taux d'urée du lait ou l'utilisation pratique du lait acidifié pour alimenter les jeunes.

http://pep.chambagri.fr/caprins

Inscription auprès de philippe.thorey@ardeche.chambagri.fr

Source La chèvre

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires