Les Trophées de l’Elevage Ovin 2013

Reconquête ovine

Les Trophées de l’Elevage Ovin 2013

En 2013, pour la première année, Interbev Ovins, Fil Rouge et la Fédération Nationale Ovine s’engagent conjointement et créent Les Trophées de l’Elevage Ovin, nouveau concours issu de la fusion des Labels de l’Elevage et du Trophée Reconquête Ovine. Ces Trophées, ouverts à tous les élevages ovins français visent à récompenser le travail des éleveurs et des techniciens et ainsi valoriser le dynamisme de l’ensemble de la filière.

Les lauréats de cette 1re édition des Trophées de l’Elevage Ovin seront dévoilés lors du prochain Salon International de l’Agriculture, le jeudi 28 février 2013 dans le Hall 7.

12 « binômes », composés d’un éleveur et de leur technicien seront récompensés. Ils pourront concourir, dans l’une des catégories ouvertes à la compétition :

• Catégorie A : Performances techniques ; seront distingués les meilleurs élevages laitiers et allaitants en prenant en compte des critères tels que le renouvellement des élevages, les taux de reproduction, les coûts alimentaires, etc. 

• Catégorie B : Simplification dans les filières Qualité ; sera valorisé le dynamisme des éleveurs engagés dans une démarche Qualité (Label Rouge, IGP ou AOP).

• Catégorie C : Nouveaux installés ; seront mis en avant l’engagement et la motivation des éleveurs installés depuis moins de 5 ans en exploitation ovine.

Un jury national, composé de professionnels de la filière, désignera les lauréats de chacune des catégories. A la clé, pour les éleveurs, des dotations (1 000 € pour les 1ers prix et 500 € pour les 2nds et 3èmes prix) ainsi que des lots en matériel professionnel. Les techniciens recevront, quant à eux, un coffret cadeau.

Qui sera primé lors des Trophées de l’Elevage Ovin 2013 ?

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires