Limousin : Un chien errant qui attaquait les troupeaux ovins abattu

Un chien qui attaquait depuis plusieurs jours des troupeaux ovins près d'Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) et mobilisait les forces de gendarmerie a été abattu, a indiqué la préfecture de la Haute-Vienne, mais le dispositif de surveillance est maintenu pour retrouver un second chien.

« Un chien, de race indéterminée type beauceron et de forte corpulence, a été abattu à 13h15 ». Les premiers examens pratiqués sur l'animal par un vétérinaire ont mis en évidence la présence de laine dans le tube digestif« , a indiqué la préfecture.

Cependant, »deux chiens ont été identifiés visuellement et techniquement, l'affaire n'est pas totalement réglée« , et, en conséquence, »un dispositif de surveillance est maintenu« , a-t-on ajouté par ailleurs.

Des gendarmes, appuyés par les services de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et de louvetiers de la Direction départementale des territoires (DDT) étaient à l'affût depuis lundi pour traquer des chiens errants responsables de la mort de 34 moutons en une semaine autour d'Oradour-sur-Glane.

Les responsables pensent que ces chiens avaient déjà sévi sur la même zone en septembre et octobre derniers quand 90 moutons avaient été égorgés.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires