Note de conjoncture - Secteur de la viande ovine : Poursuite de la baisse saisonnière du prix des agneaux :

FranceAgriMer

En France, la baisse saisonnière des prix des agneaux se poursuit. Elle est de 4 centimes sur la semaine, à 5,85 € le kg. Le prix moyen est encore de 5,6 % au dessus de son niveau de 2008, mais en repli de 4,4 % depuis le début de l'année. Les prix vont continuer à baisser avec l'arrivée progressive des agneaux de printemps français, irlandais et britanniques. Pour le moment les arrivages en provenance du Royaume-Uni concernent surtout des « hoggets », animaux de bergerie de qualité moyenne. En Irlande, le pic de production aura lieu dans quelques semaines. En France, les sorties sont décalées par rapport aux années précédentes.

En avril 2009 les abattages d'agneaux progressent de 8,6 % comparés à ceux d'avril 2008 (Pâques cette année avait lieu en avril et non en mars). En cumul depuis janvier, le repli des abattages est de 12 % en têtes pour les ovins (-12,1 % pour les agneaux).

Sur les marchés régionaux les prix sont reconduits dans le Sud-est. Par contre ils baissent de 2 centimes du kg dans le Nord pas de Calais et dans le Sud-ouest et de 10 centimes dans la région Centre. Les bons agneaux de la classe U de 16 à 19 kg se vendent entre 5,90 et 6,76 € le kg.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires