Un appel aux dons pour soutenir les chèvres de races locales

D. Hardy

Un appel aux dons pour soutenir les chèvres de races locales
Le site Bluebees permet de participer financièrement à la communication des races de chèvres locales en échange de petites contreparties. - © Blubees

Les associations de races caprines locales de France métropolitaine se rassemblent pour créer des outils de communication et de promotion. Un appel aux financements participatifs est lancé.

Les neuf associations de promotion et de défense des races locales de chèvres de France métropolitaine se sont unies autour d'un projet fédérateur : communiquer le plus largement possible pour faire connaître ces races et promouvoir leurs spécificités à travers divers supports tels que cartes postales, affiches, jeux pédagogiques, etc.

Un premier objectif de collecte à 3 000 euros

« L'objectif est multiple : il s'agit de sensibiliser le grand public à la diversité des races caprines françaises, de mettre en avant les éleveurs ayant fait le pari de travailler avec ces races et de créer du lien entre les associations », explique Léopold Denonfoux, animateur de l'association pour la chèvre poitevine et coordinateur de ce projet. L'aboutissement du projet dépend des dons de particuliers via la plateforme de financement participatif BlueBees. Le premier objectif de collecte est fixé à 3 000 euros, puis 4 000 et 6 000 euros.

Rendez-vous sur https://bluebees.fr/fr/project/384-chevre-race-locale pour soutenir ce projet.

Source La chèvre

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires