300 millions de porcs classés par le CGM pour Uniporc Ouest depuis 1997

Claudine Gérard - Réussir Porcs Avril 2012

300 millions de porcs classés par le CGM pour Uniporc Ouest depuis 1997
Image donnée par l’Image Meater, futur appareil de classement des carcasses, sur le 300 millionième porc classé avec la nouvelle configuration informatique d’Uniporc Ouest. Le TMP de 63 points est rigoureusement identique au classement donné par le CGM. (DR)

En juin 1997, Uniporc Ouest mettait en place sa nouvelle configuration informatique permettant de réaliser l’historique de toutes les données de pesée-classement obtenues sur tous les sites d’abattage, et les mettre à disposition des éleveurs via Internet.
Le 300 millionième porc a été enregistré le 17 février 2012 à 11 h 07 sur la chaîne d’abattage de Cooperl Arc Atlantique de Lamballe, sous le N° 3551. Or, le classement obtenu par le CGM  (Capteur Gras/Maigre-Sydel) de 63 points de TMP (Taux de muscle des pièces) est rigoureusement identique à la valeur donnée par l’Image Meater, procédé de classement par analyse d’image actuellement en test dans six abattoirs de la zone Uniporc Ouest, dont celui de Cooperl. « Ce résultat est particulièrement intéressant et rassurant pour l’avenir, puisque l’année prochaine, la pesée classement au moyen de cet appareil Image Meater sera généralisé dans 18 abattoirs de la zone Uniporc Ouest », commente Paul Pommeret, directeur Uniporc Ouest.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires