Cirhyo fusionne avec Copalice

Claudine Gérard - Réussir Porcs Juin 2013

Cirhyo fusionne avec Copalice

Depuis le 1er mai, la fusion entre Cirhyo et Coaplice est effective avec pour résultat une activité dépassant le million de porcs sur une vaste zone géographique.

« La communauté géographique et commerciale de Cirhyo et Copalice a conduit les conseils d’administration des deux groupements à engager un processus de fusion validé par les assemblées générales », annonce le communiqué de presse de Cirhyo. La fusion est effective depuis le 1er mai avec un effet rétroactif au 1er janvier 2013.
Avec les 91 adhérents Copalice et les 130 000 porcs charcutiers, le groupement compte donc à présent 661 adhérents pour un cheptel de près de 65 000 truies et une production de 1,2 million de porcs charcutiers.
Les dirigeants de Cyrhio entendent garder la compétitivité des élevages par l’amélioration de la technicité, la préservation du potentiel de naissage et la consolidation de l’abattage au travers de Tradival. L’outil, dont Cyrhio est actionnaire, abat un million de porcs dont 77 % apportés par le groupement dont la stratégie est d’organiser les filières de production pour répondre aux différents marchés : non-OGM pour Carrefour, « Terre et Saveur » avec Casino, bio et VPF « qui ne bénéficie pas encore de l’image qu’elle mérite ».
Le groupement entend mettre à profit l’avantage que lui confère sa zone à faible densité porcine, proche des céréales fourragères, avec des outils d’abattage bien ancrés, modernes, et aux portes des grandes zones de consommation et de transformation.

Capture d’écran 2013-06-17 à 13.47.32

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires