MODULAB

Institut du Porc IFIP

L'abattoir Modulab
IFIP

Un abattoir moderne de petite taille livré clé en main

Présentation de Modulab

Modulab
IFIP

Modulab a été conçu pour le service aux éleveurs indépendants, bouchers charcutiers artisans, circuits courts qui souhaitent aussi  produire des viandes de qualité tout en respectant le bien-être des animaux avant et pendant l’abattage.

Concentré de savoir-faire et de technologies modernes, il veille à assurer le bien-être des animaux, garantir des conditions d’hygiène optimales pour les viandes et abats, produire dans des conditions économiques satisfaisantes et limiter les consommations d’eau et d’énergie. Vendu sur catalogue, il est livré clé en main 12 mois après signature du permis de construire avec le Plan de Maîtrise Sanitaire incluant le plan HACCP, les procédures de bien-traitance animale (MON), une formation complète pour les opérateurs à chaque poste et un calculateur de l’équilibre carcasse, des volumes et qualités des rejets. 

Ce petit abattoir a été conçu sous 3 versions : mono-espèce Porc (3 500 t en 1 équipe), mono-espèce Bovin/Ovin (1 800 t en 1 équipe) ou multi-espèces Porc/Bovin/Ovin (entre 1 500 t à 2 000 t en 1 équipe).Son prix de construction est performant par une réduction du coût de conception et il propose un coût d’abattage compétitif.

Modulab réunit le savoir et la technologie des 3 partenaires concepteurs : IFIP, Couédic Madoré et Agrocept.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires