Monde : La Russie envisage de réduire ses importations de viande

SC

La Russie se prépare à fortement réduire ses importations de viande de porc et de poulet, estimant que les accords qu'elle a passés ne lui sont pas favorables.

« Le temps est venu de modifier le régime de quotas et de réduire les importations qui, malheureusement, ont augmenté ces dernières années », a déclaré le ministre de l'Agriculture, Alexeï Gordeïev, cité par l'agence Interfax. Selon lui, ces accords, signés il y a plus de trois ans, ne correspondent plus aux intérêts de la Russie.

Lundi, le Premier ministre Vladimir Poutine avait indiqué que la Russie allait suspendre certains des accords négociés en vue de son entrée dans l'OMC, dans le cadre de son conflit avec les pays occidentaux, lié aux événements de Géorgie.

« On nous a trompés, pour dire les choses gentiment. Car un pays remplissant ses obligations n'a pas à attendre aussi longtemps pour entrer dans l'OMC », a accusé M. Gordeïev. Interrogé sur les quantités envisagées, le ministre a répondu : « Nous effectuons actuellement des estimations. Il n'est pas question de dizaines mais de centaines de milliers de tonnes ».

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires