162 emplois sauvés par Maïsadour

Le tribunal de commerce de Périgueux a validé lundi la reprise de l'entreprise Volailles du Périgord par le groupe agro-alimentaire coopératif Maïsadour, basé dans les Landes, qui prévoit de sauver 162 des 205 salariés de cette entreprise de Terrasson.

   Le plan de reprise prévoit un plan social pour 43 personnes auxquelles seront proposées des offres de reclassement au sein du groupe Maïsadour, notamment en Dordogne à Bergerac et Boulazac et dans le Lot à Payrignac.

  "Je ne pense pas que cela suffira, il y aura certainement des gens qui seront licenciés", a expliqué à un correspondant de l'AFP Florence Dutreuilh, déléguée CGT de Volailles du Périgord qui comptait 80% de femmes.

  "On verra en fonction des salariés, de leur mobilité, de leurs compétences et on essayera de faire des arbitrages pour prendre en compte les besoins personnels de chacun", a expliqué Thierry Blandinières, directeur général de Maïsadour.

  Les Volailles du Périgord, qui s'appelleront désormais Fermiers du Périgord, produisent des volailles et des lapins à destination des moyennes et grandes surfaces.

  La société, placée en liquidation judiciaire le 10 janvier, accusait un déficit de plus de 10 millions d'euros.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires