Communication : Janzé joue la carte de l'authentique

Armelle Puybasset

Qui peut mieux répondre aux questions de journalistes sur l'élevage de volailles qu'un aviculteur ? Partant de ce constat, la coopérative des Fermiers de Janzé a eu l'idée originale et inédite de proposer à l'un de ses éleveurs de se charger des relations avec la presse. « Nous souhaitions retrouver de l'authenticité », explique Stéphane Le Tué, directeur de la coopérative des Fermiers de Janzé. « Nos éleveurs ont du talent. Ne sont-ils pas les mieux placés pour défendre nos valeurs ? » interroge-t-il.

Une crédibilité assurée

Ces dernières années, les différentes actions de promotion de la marque Janzé, réalisées en partenariat avec une agence de communication, ont permis de développer sa notoriété. L'objectif de la coopérative est aujourd'hui de conforter ses positions sur le marché. « Le fait d'avoir un producteur comme interlocuteur auprès des médias donne encore plus de crédibilité à l'image et aux messages que l'on souhaite véhiculer », ajoute Stéphane Le Tué. « En tant qu'éleveuse, Annie Colleu peut répondre aux questions techniques. Administratrice, elle connaît bien la coopérative. Ses qualités de sincérité et d'authenticité collent à l'image de Janzé. Cette démarche a d'ailleurs séduit les journalistes dont ceux de TF1 qui sont venus faire un reportage en élevage à l'occasion de la foire de Janzé. » Il a été diffusé au journal de Jean-Pierre Pernaud et est visible sur le site des Fermiers de Janzé(1).
Avec 175 éleveurs, la coopérative a produit en 2009, 4 millions de poulets fermiers Label rouge, 250 000 pintades fermières, 30 000 chapons fermiers et 5000 dindes fermières. Elle génère un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros.

(1) www.poulet-de-janze.com

Source Réussir Aviculture Avril 2010

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires