Du 9 au 12 septembre : Le Space à l'heure du numérique

Plus de 100.000 visiteurs sont attendus au parc des expositions de Rennes pour la 22e édition du Space. Cette année, le salon met l'accent sur les technologies numériques au service du quotidien des exploitations.

L'édition 2008 du Space sera la vitrine de quelque 1.200 exposants dont 329 internationaux, qui proposeront produits et services dans les secteurs de l'alimentation animale, des équipements et bâtiments d'élevage, de l'hygiène et de la santé animale, de la génétique, de l'environnement et de la gestion des effluents ou encore de la traite.

Pour la 22e édition, les organisateurs du Space espèrent la venue de nombreux professionnels français et internationaux des filières animales, malgré la tenue du Viv'Europe à Moscou en mai dernier et celle du salon Euro Tier en novembre prochain à Hanovre. Le Space poursuit son développement à l'international et met l'accent, cette année, sur la Russie avec un forum franco-russe prévu mardi 9 et mercredi 10 après-midi où devraient être présents des investisseurs et chefs d'entreprises russes.

Côté animaux, plus de 800 sont attendus cette année sous le hall 1 du salon. Présentations et concours seront marqués par des shows nationaux en races Blonde d'Aquitaine et Brune ainsi qu'un festival génétique Prim'Hostein, organisé sur deux jours, qui s'achèvera par la traditionnelle vente aux enchères «Arc Atlantique».

Une ferme numérique

Au fil des allées, le visiteur pourra découvrir les nouveautés présentées par les exposants dont celles qui sont mises en avant par les Innov'Space. Quarante-sept produits et services ont été sélectionnés par le jury.

Cette année, la plateforme recherche et développement (hall 4) sera consacrée aux nouvelles technologies au service du quotidien de l'éleveur. Robotique, informatique, internet... seront abordés au sein de quatre pôles : production, gestion, communication-information et e-commerce. Sur cet espace d'échanges et de rencontres, baptisé «la ferme numérique», des conseillers des Chambres d'agriculture apporteront conseils et informations. Une animation continue fera partager les expériences des éleveurs.

Vous pourrez retrouver Pleinchamp.com au Space sur le stand du Crédit Agricole : Hall 5, allée C, n°66.

Pour en savoir plus : www.space.fr

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires