Gouaix : Duc rachète à Bongrain une usine Seine-et-Marnaise

SC

Le groupe volailler Duc annonce le rachat, auprès du groupe fromager Bongrain, d'un site de production de produits panés frais, situé à Gouaix, qui emploie 58 salariés et devrait représenter un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros en 2009.

Duc et Bongrain ont signé un protocole d'accord portant sur la reprise du site à compter du 1er juillet. Les 58 salariés devraient être entièrement intégrés aux effectifs de Duc. Cette acquisition « confirme la volonté de la société de diversifier ses activités vers la fabrication de produits de plus en plus élaborés à base de volaille », explique le volailler.

Elle sera financée en partie par une augmentation de capital de 1,08 million d'euros, et permettra à Duc « d'anticiper la réalisation d'un chiffre d'affaires supplémentaire sur le second semestre 2008 de l'ordre de 3,5 millions d'euros et avec comme objectif 8 millions d'euros sur l'exercice 2009 », poursuit le groupe.

Duc et Bongrain ont par ailleurs annoncé la mise en place d'un partenariat industriel, afin de développer une gamme de panés frais haut de gamme à base de viande de poulet ou de dinde associée à des produits laitiers et fromagers. « D'importantes synergies sont attendues, tant en termes de logistique que de recherche et développement », précise Duc.

Duc a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 167,4 millions d'euros, dégageant un bénéfice net de 4,1 millions d'euros après une perte de 3,1 millions d'euros en 2006.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires