Grippe aviaire : Le virus H7 détecté sur des poulets anglais

SC

Une souche H7 « hautement pathogène » du virus de la grippe aviaire a été détectée mardi sur des poulets dans un élevage anglais du comté d'Oxfordshire.

L'origine de la contamination n'est pas connue pour l'instant et les 25.000 volailles élevées en plein air ont été abattues par précaution. Deux zones de contrôle et de surveillance ont été établies dès la découverte de la maladie mardi: l'une de trois kilomètres de rayon, où les volailles doivent être isolées, et une plus large de 10 km où les mouvements d'animaux sont restreints.

Selon les services vétérinaires, quatre autres exploitations se trouvent dans le premier périmètre de protection et plus de quarante dans le périmètre plus éloigné. Le Japon a annoncé qu'il suspendait ses importations de volaille en provenance du Royaume-Uni.

Le virus H7, qui présente peu de risque de transmission à l'homme, a déjà été détecté en Grande-Bretagne à plusieurs occasions, mais c'est la première fois qu'il apparaît sous sa forme hautement pathogène, très contagieuse et mortelle pour les animaux touchés.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires