La SFPA a fêté ses 50 ans

Pascal Le Douarin - Réussir Aviculture Octobre 2012

La SFPA a fêté ses 50 ans
Fabrice Brault, directeur général de SFPA et d’ALS, la branche logistique de Hendrix Genetics en France. « Nous devons encore trouver des gains de production à tous les niveaux. » © P. Le Douarin

Le groupe de sélection Hendrix Genetics a profité du Space pour célébrer les 50 ans de SFPA, sa filiale française de distribution de poules pondeuses. C’est Thijs Hendrix, PDG du groupe, qui a tenu à rappeler l’historique de SFPA. Sa conception remonte à septembre 1962, quand Annick et André Studler créent la société éponyme qui vendra la poule Warren, ancêtre de l’Isabrown.
La SFPA a été officiellement créée en 1976, avec la scission de la société Studler en deux entités : Isa pour la sélection des poules et SFPA pour la distribution. Ces entreprises sont inséparables, ou presque. Aujourd’hui plus que jamais. Fabrice Brault, son directeur général depuis le 1er mai, a insisté sur « l’organisation en chaîne de valeur entre la sélection et la distribution qui permet d’être plus efficace et plus proche des clients. »
En investissant dans le sanitaire, les équipements, le support technique aux clients, la SFPA a toujours vendu plus que de la génétique.
De son côté, la sélection Isa a besoin du retour d’expérience pour valider ses avancées. Dans un contexte économique et concurrentiel tendus, presque tous les sélectionneurs ont besoin d’un maillon accouvage fiable sur lequel s’appuyer.
 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires