Prix de la volaille : des syndicats agricoles demandent l'ouverture de négociations

Prix de la volaille : des syndicats agricoles demandent l'ouverture de négociations

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et la Confédération nationale de l'agriculture (CNA) ont demandé l'ouverture de négociations sur les prix de la volaille dans une lettre ouverte à la distribution et aux industriels.

Dans un contexte de "variation excessive du prix de l'alimentation animale" et en raison d'une hausse du coût de l'alimentation qui se répercute sur les prix des produits, les conditions sont réunies pour que soit activé un accord conclu le 3 mai 2011, indiquent les syndicats dans leur lettre ouverte.

Cet accord prévoit l'ouverture de négociations en cas notamment de forte volatilité des matières premières.

"Nous sommes très inquiets des risques considérables qui pèsent sur la situation économique des éleveurs et de l'ensemble des filières avicoles et cunicoles », écrivent les syndicats.

"Nous attendons que les négociations  s'ouvrent et aboutissent dans les meilleurs délais", ajoutent-ils dans le courrier signé par Xavier Beulin, président de la FNSEA et Michel Prugue, président de la CFA.

Dans le cas contraire, les représentations départementales de la FNSEA pourraient engager "des actions", a prévenu un porte-parole de ce syndicat.

Un porte-parole du ministère de l'Agriculture a confirmé que les conditions étaient réunies "pour la première fois" dans la filière avicole pour que l'accord du 3 mai 2011 s'applique, a confirmé une porte-parole du ministère de l'Agriculture.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires