Pleinchamp.com, votre site d’expertise agricole - Retour à l'accueil
Facebook Twitter Google+ Youtube

Vos Services Experts

  • Météo
  • Grandes cultures
  • Élevage
  • Viticulture
  • Viticulture
  • Énergie
Agriculteurs, clients du Crédit Agricole, informez-vous ici

Mon espace
Pleinchamp

Mot de passe oublié ?
Imprimer

Champ libre

Sujet : Terre sur les routes
Auteur Message
Fjr2
Posté le 20/09/2013 à 11:14
Bonjour,
Nouvel inscrit, je me présente : motard et habitant du 49. Je me permets d'attirer votre attention sur le problème de la terre laissée sur la chaussée. En effet, nous rentrons dans une période de lavour pour vous, ceci engendre des dépots parfois importants quand vous sortez des champs. Il faut savoir que nous motards, sommes extrèmement vulnérables du fait de notre seul équilibre sur deux roues. Vous comprenez qu'une glissade sur un revètement glissant du fait d'amas de terre peut bous être fatal. Merci d'essayer de nettoyer vos roues de tracteurs avant de vous engager sur la chaussée. Sachant que bien sur, vous ne pouvez nettoyer à fond les roues, mais croyez moi, vous bous rendez service.
Bien à vous et très bon Automne.

Paul fjr2  
damien36
Posté le 23/09/2013 à 22:12
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du danger que ça représente. Mais il n'est pas toutjours facile de nettoyer les pneus quand le champ débouche directement sur une route...  
Fjr2
Posté le 26/09/2013 à 14:22
Merci pour ta réponse. Peut être alors poser un panneau pour avertir ?
Bon courage  
damien36
Posté le 29/09/2013 à 15:30
oui, faut-il encore en être équipé. pour les parcelles éloignées du corps de ferme, il faut repasser pour les récupérer quand la terre est partie avec les passages de voitures et la pluie...
Je suis d'accord avec ta réflexion!  
lim
lim
Posté le 16/10/2013 à 21:58
Oui mais les motos roulent bien trop vite!
 
Fjr2
Posté le 18/10/2013 à 14:00
Ce n'est pas une question de vitesse. Si on arrive à 80 ou 90 sur une surface glissante, c'est par terre qu'on finit. Les mottes de terres aux sorties des champs fraichement labourées sont assez denses. Cela suffit à vous envoyer dans le décor, même à allure normale.
Après, les excès de vitesse sont effectivement à proscrire, même si la moto possède une fluidité de circulation qui peut surprendre l'automobiliste.
J'attire votre attention sur un autre point: les fuites de gaz oil. J'en vois pas mal en ce moment. Elles ne sont pas dues qu'aux engins agricoles, mais parfois on les trouve sur des portions de Départementales, et ça, aucune parade, même à allure réduite et de bon pneus.
Merci pour votre vigilance et bons labours d'Automne en cette belle saison.
V  


Articles recommandés