Forum

  • Message
  • Je voudrais des astuces pour habituer les vaches laitières à coucher dans les logettes (béton+paille). Elles sont installées depuis 2 mois et nous avons 1/3 du troupeau qui ne veut pas s'y coucher.
    Merci pour vos réponses.
    Signaler un abus >
  • Pas toujours évident!! pailler abondement les logettes,éviter la paille dans le couloir de raclage,attacher les récalcitrantes dans les logettes ou plutot les bloquer derrière avec une sangle. Avec de la patience ça marche,nous avons habitué nos 50 laitières sans échecs. Bon courage.
    Signaler un abus >
  • une astuce aasez simple, il sufit de mettre a l'avant des logettes un peu d'aliment préféré de vos vaches, ce que nous avons réaliser pour nos vaches allaitantes, mais il faut savoir que sur 80, nous en avons toujours 2 où 3 qui restent sur le caillebotis.
    Signaler un abus >
  • Nous venons d'habituer 90 vaches dans des logettes . Reculez au maximum la barre au garot. Empechez les de sortir. mettre cu bon foin devant. 90 % y couchait apres 1 semaine. Les dernieres au licol attaché a l'avant . Le risque de la sangle arriere est qu'elle bascule en arriere. Apres 3 mois seule 2 ne veulent pas y aller dormir meme si elles savent les fréquenter. Bien sur pailler abondamment . Apres 2 mois on a recule la barre au garot
    Signaler un abus >