Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Forum

  • Message
  • Bonjour
    Est ce que quelqu'un sait comment va être la nouvelle pmtva ?
    Les génisses vont elles compter en partie ?
    Il y aura une annee de reference ?
    Signaler un abus >
  • Bonjour,

    Les modalités sur la nouvelle PMTVA sont fixées. A partir du moment où on atteint le critère de productivité de 0,8 veaux/vache sur 15 mois, toutes les vaches (=mère ayant déjà vêlé au moins une fois) sont éligibles.
    Pour regarder si on passe au niveau de la productivité, il suffit de compter le nombre de vêlages sur une période de 15 moins, du 1er Février 2012 au 15 Mai 2013. SI ce nombre divisé par nb total de mères au 15 Mai>0.8 alors toutes les mères seront primées à 187€.
    Concernant les génisses, seuls les nvx producteurs pourront en comptabiliser un certain nombre.
    Attention, si le nombre de vaches primables sur la ferme France> 3,8 Millions, un coefficient réducteur sera appliqué sur le montant unitaire. Aussi, pour que le vêlage soit comptabilisable, le veau doit rester sur l'exploitation 90 jours minimum. Enfin, la référence 2013 constituera le maximum primable (inutile de garder plus de mères qu'en 2013, elles ne seront pas éligibles)
    Signaler un abus >
  • Bonjour, ce qui veut dire que ceux qui ont eu une mortalité importante sur leurs veaux en 2013 seront pénalisés doublement , c'est bien encore un calcul à la con de nos chers bureaucrates , avec l'accord du syndicat "majoritaire" qui ne s' occupe que des grosses exploitations, tout en laissant crever les petites avec des réformes pour mieux les faire couler !
    Signaler un abus >
  • Merci pour vos réponses
    J'ai entendu dire que la nouvelle pmtva (ABA) prenait en compte les vaches présente au jour de la déclaration ou si le nombre de vaches était plus élevés en 2013 , ils prendraient cette référence(15 mai ou 15 novembre) donc
    Si j'achète des vaches pour compenser les pertes de quotas de génisses,il faudra qu'elles soient suitées ? Ou qu'elles aient velees avec un IVV de moins de quinze mois avec reprise de référence chez l'ancien détenteur ? Ou qu'elles vêlent obligatoirement sur mon exploitation avant la déclaration de la pmtva ? Ou c'est seulement 2013 qui compte ?
    Signaler un abus >
Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires