Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Forum

avis sur les cuma

  • Message
  • bonjour,

    je voudrais savoir si votre avis sur les cuma aujourd'hui, je m'explique
    je pense qu' après avoir fait un comparatif avec les sites qui loue du matériel, les cuma sont plus chéres
    et puis de toute manière le matériel est toujours cassé !, est il n'est jamais disponible. c'est juste intéressant pour les enfonces pieux, et il y a du matériel tel que les semoirs ou les moissonneuses qu'on ne peut pas partager, sans parler des tracteurs ( l'odeur du tabac froid et de la cabine dégueulasse, une horreur !). mais peut être c'est que le problème c'est que les dirigeants de nos cuma sont trop vieux !
    Signaler un abus >
  • 27 ans de cuma et une satisfaction totale.Une qualité de matériel qu'aucun adhérent ne peut "s'offrir",un renouvellement du dit matériel, régulier qui nous permet de bénéficier des diverses évolutions technologiques,sans parler des perfomances économiques de la structure (imbattables dans notre situation).Nous sommes cinq depuis le début et l'éducation des uns et des autres nous permet de récupérer le matériel propre et en cas de problème nous ne pratiquons pas la politique du "pas vu pas pris".Les investissements sont prévus avec 2 ou 3 années d'avance,pas de surprise.Les relations humaines sont supportables et nous ne partageons pas grand chose dans nos vies privées.Internet,sms sont là pour l'organisation de nos chantiers
    Signaler un abus >
  • Bien-sûr qu'il y a des cuma qui pourraient faire mieux sur plusieurs plans! Mais elles sont ce que les co-opérateurs en font. Définir des objectifs communs, réfléchir ensemble sur les moyens à se donner, partager les responsabilités, organiser le travail et le suivi du matériel, gérer de près les finances ... Bref professionnaliser la cuma. De ce point de vue l'embauche d'un salarié facilite les choses et permet de mieux rentabiliser les investissements. Du coup le groupe est sécurisé et les projets continuent. La cuma joue alors son rôle d'espace de développement et de lien entre les hommes.
    Signaler un abus >
  • Vous pouvez prendre contact avec la fédération des Cuma de votre département qui pourra vous orienter vers des cuma dynamiques et qui répondent à vos besoins.
    Elle vous démontrera tous les avantages.
    Vous pouvez également lire de nombreux témoignages positifs sur les cuma sur le site www.entraid.com
    Signaler un abus >
Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires