Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Forum

De la viande de cheval dans les lasagnes

  • Message
  • vous avez suivi l'affaire...? des lasagnes fabriquées au Luxembourg avec de la viande achetée par Spanghero (Castelnaudary) qui se fournit en Roumanie. Apres on sait plus.
    Et personne est capable de dire ce qu'il y a dans les plats préparés. Encore une fois, il semble que les contraintes de traçabilité ne concernent que les filières franco-française. alors que ces contraintes sont censées redonner de la valeur au Made in France.
    Signaler un abus >
  • Dans de vastes reseaux de commercialisation de viande la tracabilite ca devient du pipo. En faisant fonctionner les circuits courts,le consommateur connait le producteur et son produit,c'est alors q'une "tracabilite amicale" s'installe,c'est la meilleur
    Signaler un abus >
  • comment faire confiance aux circuits commerciaux et industriels de la viande?nous éleveurs de bovins ,nous devons déclarér, identifier les veaux dans les jours suivant leur naissance,entrer ou sortir de l'inventaire les animaux dans un délai imparti .Et voila que nous apprenons que de la viande de cheval se retrouve dans des lasagnes sous une marque qui fait fabriquer par un industiel, qui achete sa viande en Roumanie avec des intermediaires!bravo à l'industrie !Continuez comme cela et les consommateurs seront de moins en moins nombreux à acheter des produits carnés.
    Signaler un abus >
  • bien fait, les gens n'ont qu'a faire leurs courses chez le boucher du coin .......

    Les gens sont bêtes à couper du foin, les supermarchés leurs font manger de la merde.

    Les feignants et feigniasses n'ont se remuer un peut, et faire cuire leurs lasagnes avec de la vrai viande.
    Signaler un abus >
  • Il y a deux pigeons dans cette affaire: les consommateurs et les éleveurs francais. Comme dit Pascal, les éleverus sont bons pour se plier à toutes les regles pendant que les industriels se fournissent ailleurs et avec une qualité médiocre (la Roumanie n'est pas réputée pour la qualité de ses filières)
    et pendant que l'Etat fait du suivi avec une armée de fonctionnaires de la DSV, on subventionne toute la filière française parce que les prix sont trop bas....on marche sur la tête !
    Signaler un abus >
Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires