Forum

prime pac cerealier aveyron

  • Message
  • messieurs les eleveurs surtout ne passer pas cerealiers sinon vous allez faire un avc je suis cerealiers sur l aveyron avec 87 ha et 50 ha de cereales primes pac 2013 12000 euro prime pas 2014 8250 euro valeur dpu normaux 93 euro alors quand jevois des dpu a plus 300 euro l ha pour des vaches qui pacages ca fait mal allles essayer de faire des cereales vous verrez que les contraintes sont aussi importante que dans l elevage je parle en connaissance de cause
    Signaler un abus >
  • les contraintes sont certainement importante mais vous passez l hivers au chaud!!!!!!
    juillet aout recolte
    septembre octobre preparation du sol et semi
    decembre janvier fevrier au chaud!!!
    mars semi metre l angrais preparration des sols
    avril quelque jours de travaille pour l angrais et passer les produit phito
    mais et juin tres tranquil a^par quelques traitement
    vous avez un boulot epuisant!!!
    nous les aleveurs c est tout les jours qu on est au turbinsamedi et dimanche compris!!!!
    Signaler un abus >
  • Céréalier avec 87ha: un mi temps quoi !
    Signaler un abus >
  • @pat122, j'ai comme l'impression que vous faites erreur. Une si grande baisse de la PAC entre 2013 et 2014 semble erronée. Pour rappel, votre portefeuille 2014 vous notifie les DPU NET. En théorie, vous devrez observer entre 2013 et 2014 une baisse autour de 6% (et non pas près de 30% comme vous l'avancez).
    Ensuite, j'ai tendance à assimiler votre commentaire à de la provocation. Pour être sur une exploit polyculture-élevage, je peux vous assurer que la partie Cultures n'est pas la plus prenante et bon nombre de céréaliers dans ma région cumulent 50Ha de céréales et un emploi (partiel ou complet) à l'extérieur. La céréale présente l'avantage de ne pas exiger un suivi quotidien. La PAC propose un rééquilibrage des aides, ce qui ne signifie pas une mort de la céréaliculture, et heureusement! Le plus gros danger pour la céréaliculture française ne vient pas aujourd'hui de la PAC mais des OGM.
    Signaler un abus >
  • pat122 a raison , la baisse de la pac entre 2013 et 2014 n'est pas erronée. c'est bien entre 25 et 30 % .
    c'est pas de la redistribution c'est tout simplement une escroquerie de ( notre ministre ) qui c'est appuyer sur de faux résultat de revenu des cereales . a cela s'ajoute pour la recolte 2014 la baisse des cours ,et en plus un déclassement des bles panifiable en fourrager payer au ras des paquerettes .



    et comme dit un proverbe , le contenu de l'assiette de sont voisin parait toujours meilleur que la sienne !!!!!!!
    Signaler un abus >
  • @poteau3716: Je maintiens que Pat122 fait erreur sur les aides 2014. Entre 2013 et 2014, la baisse est de 6% environ, tout le monde a reçu son nouveau portefeuille. En 2013, on vous donnait une valeur de DPU brut auquel il fallait sortir la modulation et autres (soit 20%). En 2014, votre portefeuille est net. Cela signifie que le montant notifié sera le montant NET VERSE sur votre compte. Calculez, on est loin d'être entre 25 et 30% de pertes...
    pour 2015, compte-tenu de son exploitation et de son DPU à 93€, Pat122 ne sera pas forcément perdant de la réforme. Son DPB sera revalorisé pour arriver en 2019 à converger vers 240€/ha (moyenne nationale).
    S'il vous plait, avant de vous insurger et de crier au scandale, prenez le temps de vous informer et vous verrez qu'il n'est pas forcément question d'herbe plus claire dans le pré du voisin...
    Signaler un abus >
  • @PAT122

    On travaille 7 jours sur 7, 365 jours par an, sans compter les heures aux alentours de 70 heures, et tous les tracas que peux engendrer nos animaux. Pour un salaire proche du smic, pour ceux qui peuvent s'en tirer un.
    Alors vous les céréaliers, vous travaillez combien de temps? 2 mois dans l'année a peu près, vous vous tirez des gros revenus, des maisons en location pour placer l'argent, alors je ne pense pas que vous êtes le plus a plaindre.

    La nouvelle pac propose un rééquilibrage plus juste des aides ce qui est normal pour nous les éleveurs qui travaillons tous les jours.
    Signaler un abus >
  • @lim: L'objectif recherché à travers cette discussion n'est pas d'opposer céréaliers et éleveurs. Pour moi, mon intervention était une simple mise au point sur l'interprétation de la PAC. Pour 2015, peu de choses sont figées mais pour 2014, avancer une perte de 25 à 30% des aides PAC relève du mensonge.

    NB/ je ne pense pas qu'un céréalier de l'Aveyron soit à ranger dans la catégorie des grands céréaliers du Nord ou de la Beauce
    Signaler un abus >
  • Oui peut-être geo, mais le travail fourni par rapport a la rémunération pour l'équivalent en nombre d'hectare (80)n'est pas le même.
    J'adores mon métier mais il n'est pas facile et pas comparable avec celui qui n'a pas de vaches.
    Les céréaliers n'ont pas a pleurer, ce ne sont pas les plus a plaindre bien au contraire.


    Signaler un abus >
Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires