Forum

Comparatif sécateur Vignon /Electrocup/Felco

  • Message
  • Bonjour,

    Pour ma part j'ai 3 electrocoup F3010. J'avais essayer le dernier felco avant d'acheter mon 3ième electrocoup, mais il n'y a pas eu photo. Felco la capacité de coupe est trop faible.

    La polyvalence du F3010 est parfaite grosse capacité de coupe, trés fiable, la tête de coupe est bien détaché du corps du secateur, on peut ainsi "rentrer entre les bras" alors que le felco et pellenc il y a toujours un carénage proche du crochet, c'est assez ennuyeux.

    Signaler un abus >
  • Cette révision comprend bien sur le remplacement de kit qui lui est "PAYANT" quoique en bon état Ce qui en fin de garantie nous fait un sécateur aussi couteut ou a peu prés que ses concurents (a peu près)Avec un peu moins de puissance .Dommage pour Pellenc qui aavait sortie un sécateur léger. Donc copie a revoir s'il venlent rester compétitif?????????? .A bon entendeur !!!!SLT
    Signaler un abus >
  • Bonjour, élèves ingénieur aux Arts et Métiers de Metz, nous avons pour projet de concevoir une machine à tailler la vigne (palissage). Nous aimerions avoir votre opinion sur le sujet pour répondre au mieux aux attentes des viticulteurs.
    Merci de remplir si possible le questionnaire suivant.

    Bonne journée à vous!

    https://docs.google.com/forms/d/1...vjqgiQwIF5YF7hujKjQS253dXG8/viewform
    Signaler un abus >
  • Bonjour à tous,

    Agissant au nom de la société Pellenc, vos commentaires au sujet du Vinion ont attirés toute notre attention.

    Nous souhaitons donc vous apporter quelques éléments de réponse, notamment au sujet de l’entretien du Vinion.
    En effet, notre notice d’utilisation préconise un entretien toutes les 200h (à ne pas confondre avec l’entretien annuel). On est ici sur un entretien « préventif » avec le changement de la lame qui permettra d’assurer un usage optimal du sécateur dans le temps.
    En parallèle, nous proposons désormais une amélioration technologique de nos sécateurs permettant d’augmenter leur résistance en conditions de travail très humides par le biais de mousses isolantes. Si vous ne possédez pas ce kit, nous vous invitons à ramener directement le sécateur auprès de votre distributeur afin qu’il puisse l’intégrer. Cela sera intégralement pris en charge par la société PELLENC.

    Sachez que nous restons attentifs à vos commentaires et restons à l’écoute si vous avez des questions.

    Service Communication Externe
    PELLENC
    Signaler un abus >
  • Ce que j'apprécie avec Pellenc c'est qu'ils interviennent toujours 10 ans après la guerre et qu'ils proposent des produits qui sont en rupture de stock pendant plusieurs mois.
    Cette fois encore, je me tournerai vers les sécateurs de la société Infaco. Le dernier F3015 a l'air très bien.
    Signaler un abus >
  • Je suis un peu surpris ,peut etre que votre distributeur n'est pas au top meme si je reconnait un peu de cafouillage avec le Vinion.
    Signaler un abus >