Forum

Guide VERON des Champagnes 2014

  • Message
  • Entre plaisir et émotion

    Un guide incontournable, un concept unique.

    L'édition 2014 du guide VERON des Champagnes enfin disponible !

    Après une année entière de travail, de rencontres, de dégustations inoubliables, Michel VERON, Œnologue, Professeur d'œnologie au Lycée Viticole de la Champagne, dévoile son Guide VERON des Champagnes 2014.

    La quatrième édition de cet ouvrage de référence, fidèle à son concept, nous révèle les secrets de l'élaboration de 100 Champagnes, rigoureusement sélectionnés.

    Il s’agit ici pleinement de valoriser la Champagne, à travers sa richesse et sa diversité, de remettre le Champagne à sa vraie place, celle d'un produit culturel, résultat de la rencontre entre un terroir et des Hommes, de mettre en lumière le savoir-faire, le talent et la créativité œnologique des vinificateurs champenois.

    Comme les années précédentes, loin des dégustations « à l’aveugle » faussement objectives et favorisant systématiquement les Champagnes les plus puissants, c’est avec le maximum d’informations sur leurs caractéristiques techniques d’élaboration que les Champagnes sont dégustés et commentés, pour en appréhender toute la complexité organoleptique. Pas de notes ou de classement : comment attribuer une note à un plaisir ou à une émotion ?

    Nouveauté : l'application Android du Guide VERON des Champagnes est désormais disponible gratuitement sur Google play, pour vous tenir informés de l'actualité du guide sur vos smartphones et tablettes.

    Edité en partenariat avec la revue Sommeliers International, ce guide apparait désormais comme un outil incontournable pour choisir vos Champagnes. Commandez-le dès maintenant sur internet (www.guide-veron-champagne.fr) ou dans les librairies au prix de 15 €. Egalement disponible sur la tablette Kindle d’Amazon.

    Michel VERON

    Michel VERON – Œnologue – Professeur d'œnologie au Lycée Viticole de la Champagne – Mobile : 06 74 78 65 93
    Email : veron.michel@gmail.com - www.guide-veron-champagne.fr
    Signaler un abus >