Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Forum

Installation : long fleuve tranquille ou parcours du combattant ?

  • Message
  • Vous venez de vous installer, vous voulez vous installer... Faites-nous part de vos difficultés, de vos satisfactions...
    Signaler un abus >
  • Bonjour,

    J'ai pour projet de créer un élevage de trotteur sur 10HA de pature, mais je n'aurai pendant 3ans aucun revenu (le temps que les poulains soit en âge d'aller courrir, sous condition de qualification).
    Je serai donc sur un régime AU FORFAIT, mais pour ce qui est de la TVA par rapport au impôts, quel règime serait le plus avantageux pour moi ??? (sachant que je ne collecterai aucune TVA pendant ces 3ans, mais je vais forcèment en payer (aliments, saillie, matériels...)
    Merci de votre aide.
    Signaler un abus >
  • Bonjour,
    La TVA sur les achats est une TVA déductible. ..
    Cordialement
    Signaler un abus >
  • Réponse sans surprise : un parcours de combattant voir une mort a petit feu pour les HCF non agricole venant de la ville. Formation adulte inadmissible on fait mieux avec nos propres livres. Accompagnement inexistant juste pour faire beau sur le papier, aucuns entretiens. Les bons maîtres de stages sont durs a trouvé car mal formés et en besoin constant de main d’œuvre gratuite. La reprise d'exploitation est une horreur, on subit la spéculation aux nom des aides (qui ne sont pas un du), les fermes sont délabrées et ne sont pas aux normes minimales d’où un surcout horrible en plus des frais annexes. Le fermage n'est pas accessible à notre catégorie. Les banques n'accompagne pas non plus au début ce type de HCF ou conseil mal : si j'en avais écouter un je me serais mise en difficulté vu ce qui s'est passé après dans le secteur qu'il voulait m'imposer. Bref, voilà pourquoi beaucoup de porteurs de projet motivés et PASSIONNES échouent et retournent à contre cœur travailler dans le privé. Merci à tous et continuer a tuer le renouvellement de génération. Excusez cette dernière phrase j'ai toujours pas fini mon deuil, ma passion persiste mais sans terre et derrière la clôture.
    Signaler un abus >
  • J'ai oublié de signaler que le document économique obligatoire sur 5 ans (pde)ne veut plus rien dire vu la conjoncture actuelle. Même le prix de revient varie du jour au lendemain car la situation est trop instable... Donc je n'aime pas ce document que je traite de mensonger et qui ne prend pas en compte l'installation progressive...
    Signaler un abus >
Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires