Bonduelle finalise l'acquisition d'une conserverie hongroise

   Bonduelle finalise l'acquisition d'une conserverie hongroise

Le groupe agroalimentaire Bonduelle annonce avoir reçu le 9 mai le feu vert des autorités hongroises pour l'acquisition de la société Kelet-Food, une conserverie, renforçant ainsi sa présence dans ce pays où il est installé depuis 20 ans.

Kelet-Food, installée au nord-est de Budapest, emploie 63 salariés et peut produire 25.000 à 30.000 tonnes de conserves (maïs doux et pois) par an, selon Bonduelle. Cette production est commercialisée sous marques de distributeur (MDD) sur le marché national.

Présent depuis 20 ans en Hongrie, Bonduelle y produit 130.000 tonnes de conserves (maïs doux et pois) dans deux unités industrielles situées au sud du pays: Nagykörös, acquise en 1992, et Bekescsaba, acquise en 2002. L'usine de Kelet-Food permettra à Bonduelle d'alimenter son développement sur les marchés d'Europe centrale, indique encore le groupe agroalimentaire.

"Cette unité est par ailleurs située dans une région de production différente de celle des deux autres usines hongroises du groupe, permettant ainsi une meilleure répartition des risques agricoles", indique encore le groupe.

Le montant de cette acquisition n'a pas été précisé.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier