Bonduelle se développe aux Etats-Unis et en Russie

Bonduelle  se développe aux Etats-Unis et en Russie
Bonduelle rélisera un tiers de son chiffre d'affaires hord d'Europe (photo Bonduelle)

Le groupe agroalimentaire Bonduelle, spécialisé dans les légumes, annonce la finalisation de plusieurs acquisitions aux Etats-Unis et en Russie, qui seront consolidées à partir du 1er avril de son exercice décalé 2011/12.

Bonduelle a reçu le feu vert des autorités américaines de la concurrence le 19 mars pour l'acquisition de quatre sites (trois usines de surgélation et un centre de conditionnement) auprès du groupe américain Allens. L'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, avait été annoncée le 9 mars. Bonduelle Amérique du nord réalisera désormais la moitié de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis et l'autre au Canada, a relevé le groupe dans un communiqué.

6.000 ha exploités en Russie

Par ailleurs, Bonduelle a finalisé le rachat d'actifs du groupe coopératif français Cecab en Russie : l'usine de Timachevsk située près de celle de Bonduelle de Novotitarovskaia, l'exploitation d'un kolkhoze de 6.000 ha qui s'ajoutera aux 3.500 ha de Bonduelle, ainsi que la marque Globus dans les pays de la CEI. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Ces opérations vont entraîner "dès le prochain exercice" une évolution de la répartition géographique des activités du groupe français qui réalisera un tiers de son chiffre d'affaires en France, un tiers dans les autres pays de l'Union Européenne et un tiers hors d'Europe.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires