Communiquer sur notre métier

Adrien Lasnier

Communiquer sur notre métier
Les producteurs de fruits ont célébré les 70 ans de leur fédération lors du congrès FNPF, qui s'est tenu à Agen (47). - © Guy Dubon

Le 70ème congrès des producteurs de fruits a eu pour thème l'environnement, en termes de communication, de valorisation et de pratiques culturales.

Quelle seront les techniques de production de demain ? Comment communiquer autour de nos pratiques ? Comment valoriser nos fruits ? L'environnement, fil rouge du 70ème congrès de la FNPF, qui a eu lieu à Agen (47) en janvier, s'est décliné autour de ces questions, débattues au cours de trois tables rondes. Le biocontrôle est sans doute l'avenir de la protection des cultures (lire aussi notre supplément Références Biocontrôle). Pour Olivier Grosjean, responsable marketing chez De Sangosse, il faut « concevoir des itinéraires de production qui associent biocontrôle et conventionnel ». Franziska Zavagli, du Ctifl, a présenté quelques innovations développées ces dix dernières années, depuis les filets Alt'Carpo en 2006, qui aujourd'hui couvrent environ 9 % de la surface des pommiers français, jusqu'à PulvéFix en 2012, un système de pulvérisation pour les traitements qui a pour but d'optimiser les quantités appliquées et de réduire la dérive.

Lire la suite dans le numéro 358 de Réussir Fruits & Légumes.

Source Réussir Fruits et Légumes

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier