Cours : Le prix du melon s'effondre

SC

Cours : Le prix du melon s'effondre

Les prix des melons mais aussi des concombres, courgettes et artichauts chutent depuis le 15 juillet et certains producteurs commencent à détruire leur marchandise.

La chute s'explique par une arrivée massive de marchandise sur les étals due à des conditions climatiques clémentes. La baisse a surtout été enregistrée au cours de ces deux dernières semaines et les cours sont aujourd'hui inférieurs à la moyenne de ces trois dernières années à la même époque.

Fruit de saison par excellence, le melon charentais, après avoir connu des difficultés d'approvisionnement en juin et début juillet, est revenu en force dans les rayons et s'achetait la semaine dernière autour de 1,5 euro pièce, soit une baisse de plus 12% en trois ans.

La situation de la courgette n'est pas plus enviable. A 1,22 euro le kilo, son prix a baissé de 15,5% par rapport à 2005-2007. C'est le cas aussi des gros artichauts qui à 0,97 euro pièce voient leur prix dégringoler de 14,4%.

Le cours du concombre est aussi à la baisse. La semaine dernière, il s'achetait 0,74 euro la pièce, en repli de 8%. La tomate n'est pas épargnée (entre 1,75 et 1,95 euro le kilo) mais son prix reste toutefois plus élevé -de 7 à 9%- que sur la période 2005-2007. Cette semaine, ce devrait être au tour de la batavia de voir ses prix baisser. A tel point que certains producteurs ont commencé à détruire la marchandise.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier