Ecotaxe : les producteurs de fruits et légumes et les volaillers déterminés à obtenir sa suppression

Ecotaxe : les producteurs de fruits et légumes et les volaillers déterminés à obtenir sa suppression

Les producteurs de fruits, de légumes et de végétaux ont prévenu que la mobilisation va continuer pour obtenir la suppression de l'écotaxe, dont la mise en oeuvre a été suspendue mardi par le gouvernement.

Les Producteurs de légumes de France, la Fédération nationale des producteurs de fruits et la Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières "se félicitent de l'ajournement par le Premier ministre de l'écotaxe sur l'ensemble du territoire national", dans un communiqué commun.

"Cette taxe reste une mesure anti-production, anti-emplois, anti-territoires et anti-environnement et en aucun cas une mesure écologique !", insistent-il.

Et "la mobilisation continue pour la suppression", ont poursuivi ces fédérations, branches spécialisées de la FNSEA, syndicat agricole majoritaire.

De son côté, la Confédération française de l'aviculture (CFA) rappelle dans un communiqué que l'écotaxe est pour l'activité des volaillers "fortement préjudiciable".

Elle souhaite rappeler "les spécificités de l'aviculture avec de nombreux échanges entre les différents partenaires de la filière qui seraient lourdement taxés, rendant ainsi les produits avicoles encore moins compétitifs par rapport aux importations".

Et "elle demande au gouvernement français de bien prendre en compte" ces caractéristiques avant toute nouvelle décision.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires