Fraîch' Academy saison 2 : c'est parti

Avec Fraîch'Academy, la filière des fruits et légumes frais souhaite sensibiliser les jeunes français aux métiers et à l'importance des fruits et légumes frais dans leur alimentation.
Tous les lycéens français avaient jusqu'au 9 mars pour candidater à la seconde édition de la Fraîch'Academy qui verra s'affronter huit classes sélectionnées pour participer à des compétitions autour des fruits et légumes frais. Co-financée par la Commission européenne et FranceAgriMer, cette opération lancée par la filière des fruits et légumes frais a pour objectif de sensibiliser les jeunes français aux métiers et à l'importance des fruits et légumes frais dans l'alimentation.
Selon Interfel, 80 % des adolescents a jugé que la première opération Fraîch'Academy qui proposait des candidatures individuelles était originale, qu'elle valorisait les fruits et légumes et permettait de mieux les connaître. 36 % des adolescents ont estimé que l'opération donnait envie de consommer des fruits et légumes plus souvent et 51 % de les cuisiner. Face au succès de la première édition, la Fraîch'Academy 2011 se veut plus ambitieuse en réunissant les élèves d'un même lycée autour d'un projet pédagogique avec la participation d'une classe candidate. L'Interprofession des fruits et légumes frais espère « faire un maximum de buzz sur le Net » et fédérer jeunes et enseignants autour du site www.fraichacademy.fr, via les sites communautaires tels que Facebook, Youtube, Twitter,… La finale a lieu le 23 avril.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier