Fruits et légumes d'été : Promouvoir les « ventes au déballage »

SC

Le gouvernement veut faciliter l'organisation d'opérations de vente au déballage, afin de permettre d'écouler les stocks de fruits et légumes d'été dans un contexte de chute des cours.

Inquiets de la chute des cours, les professionnels du secteur ont exprimé le souhait d'organiser des « ventes au déballage » les week-ends du 22-23 et 29-30 août, ainsi que les 5 et 6 septembre dans les « supermarchés et les hypermarchés, ainsi que sur les aires de stationnement de centres commerciaux».

Ces opérations sont habituellement soumises à une autorisation des préfets, délivrée dans un délai mininum de trois mois. Mais afin de promouvoir ces opérations, les ministres Christine Lagarde (Economie), Michel Barnier (Agriculture) et le secrétaire d'État au Commerce Hervé Novelli ont fait parvenir le 8 août une circulaire commune aux préfets les invitant à réduire le délai et leur demandant une « application bienveillante » de la règlementation.

« Des ventes au déballage avaient déjà été organisées l'été dernier et elles avaient permis d'écouler les stocks », explique la porte-parole de Bercy.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires