Fruits et légumes : Les producteurs de fruits présentent une marque collective « Fruidissi »

Les producteurs de fruits, confrontés à des crises récurrentes, ont présenté lors de leur congrès national à Valence une marque collective, « Fruidissi », destinée à valoriser leur production et à assurer la « survie » de la filière.

La fédération nationale des producteurs de fruits (FNPF), branche spécialisée de la FNSEA, principal syndicat agricole, planche depuis 2008, avec le soutien des pouvoirs publics, sur « cet identifiant pour les fruits » qui sera lancé dans quelques mois.

De l'amont à l'aval, du producteur au distributeur, chaque maillon de la chaîne s'engage dans le cadre d'une charte à proposer au consommateur un fruit de saison, de qualité, produit localement et respectueux de l'environnement.

L'objectif de « Fruidissi » est de « mieux répondre à l'attente des consommateurs » qui boudent de plus en plus fruits et légumes et d'assurer ainsi une meilleure rémunération des producteurs, explique Anna Jachim, chargée de mission à la FNPF. Aujourd'hui, l'objectif est aussi d'assurer « la survie de la filière », selon elle. En 2009, les arboriculteurs ont vu leurs revenus chuter de 53%.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier